

Ce dimanche, NRJ 12 dévoile la première fiction en format long de la TNT. Deux épisodes de L'été où tout a basculé seront diffusés aujourd'hui et dimanche prochain. Si les audiences sont bonnes, la chaîne prévoit de commander une saison entière. Cette mini-série nous donne l'occasion de retrouver Tonya Kinzinger, qui s'est fait discrète, depuis l'arrêt de Sous le soleil. On découvrira également les premiers pas de Magloire en tant qu'acteur.
Certes, l'histoire ne casse pas trois pattes à un canard : Michaël alias « Mister K », est le leader d'un groupe de cinq amis qui viennent organiser une soirée à Marrakech. La soirée en question est commandée par Daniel, un homme d'affaires au passé trouble. Ce dernier désire demander sa compagne Maude en mariage lors de la soirée. A peine les cinq jeunes gens arrivent au Maroc que les ennuis commencent. Bien sûr, le pitch est très prévisible et le jeu des acteurs est peu convaincant. On peut, en revanche, se laisser embarquer dans l'intrigue et la série répond à sa mission : nous divertir.
Si la fiction est loin des grosses productions américaines, les aficionados de Sous le soleil et Plus belle la vie devraient aimer les intrigues qui en sont proches. L'été où tout a basculé offre aux frères jumeaux Joris et Adrian Conquet leurs premiers "grands rôles" à la télévision. Tonya Kinzinger et Franck Jolly, deux habitués de séries françaises, s'en sortent un peu mieux que nos jumeaux et apportent une touche de professionnalisme. Magloire, quant à lui, peine encore à nous convaincre...
*L'été où tout a basculé est diffusé à 17h45