Un franc succès. Plutôt discrète sur ses audiences depuis le début de l'Euro de football, dont elle retransmettait l'intégralité de la compétition, beIN Sports a annoncé à l'AFP avoir attiré 1,5 million d'amateurs de ballon rond ce dimanche, lors de la finale Portugal-France. Un excellent score qui ne permet toutefois pas à la chaîne de signer son record d'audience, toujours détenu par le quart de finale retour de la Ligue des Champions opposant Manchester City-PSG, en avril dernier (1,55 million).
Ce très bon score de la chaîne disponible par abonnement est donc à ajouter aux 20,8 millions de personnes qui ont suivi le match sur M6 dimanche soir, offrant à la chaîne son record d'audience historique. Sans compter les rassemblements en fanzones ou dans les bars, ce sont ainsi pas moins de 22,3 millions de personnes qui ont regardé la rencontre Portugal-France à la télévision !
Ce franc succès de la finale de l'Euro 2016 est l'un des rares éléments chiffrés donné par beIN Sports durant ce mois d'Euro. Auparavant, le groupe a simplement publié un communiqué fin juin revendiquant 3 millions d'abonnés. Son directeur de la rédaction, Florent Houzot, a par ailleurs ajouté à News Tank avoir réuni "jusqu'à 1,2 million d'abonnés" avec le match Suisse-France le 19 juin (qui avait attiré 13,4 millions de personnes sur M6).