Restera, restera pas ? Vendredi dernier, "La Lettre A" avait affirmé que Matthieu Belliard, qui officie aux commandes de la matinale d'Europe 1 depuis deux saisons, était sur le départ. Non reconduit à son poste la saison prochaine, il aurait même confirmé l'information ce même jour à ses équipes.
Mais la direction d'Europe 1 s'inscrit en faux et dément cette information par la voix de Constance Benqué, patronne de la station, dans les colonnes du "Parisien" ce week-end. "J'entends dire que son départ est scellé, qu'il l'aurait annoncé aux équipes... Ce sont des fake news. Rien n'est acté. On discute de l'avenir avec Matthieu", assure-t-elle, sans pour autant se prononcer sur une tranche horaire.
Si le sort de l'ancien protégé de Jean-Jacques Bourdin est encore en suspens, la semaine qui vient de s'écouler a été marquée par l'annonce de plusieurs départs, à commencer par celui de Julian Bugier, qui souhaite officiellement se consacrer au "13 Heures" de France 2 la saison prochaine ou encore celui de Pascale Clark, très critique envers le premier actionnaire de Lagardère, Vincent Bolloré.
La journaliste a annoncé l'information sur Twitter mercredi soir, "sans surprise mais avec tristesse". Enfin, vendredi, la direction de la station au logo bleu a dit que l'émission d'Anne Roumanoff, "Ca fait du bien", à l'antenne depuis 2018, ne sera pas reconduite à la rentrée. "Il y aura encore sûrement des départs, oui", précise au "Parisien" Constance Benqué, lancée dans une politique de rationnalisation des coûts de la radio aux audiences préoccupantes.