Après Benjamin Biolay qui a crié mardi soir sa colère dans une chanson inédite écrite après la soirée électorale, c'est un autre chanteur qui exprime aujourd'hui sa gêne après la victoire du Front National lors des élections européennes.
Dans une interview qui sera diffusée samedi prochain dans "7 Jours BFM", et dont la chaîne d'info en continu a diffusé un premier extrait sur son site internet, Yannick Noah se dit "insulté" par le score du parti d'extrême droite. "Je me suis réveillé le lendemain, ça n'allait pas fort. Oh la tristesse ! Quelle... tristesse ! Je me sens insulté, je me sens déchiré, j'ai un peu honte. Je prends très mal ce qui s'est passé, personnellement. C'est à l'intérieur de mes tripes, je ne me sens pas à l'aise", a déclaré l'ancien vainqueur de Roland Garros dans une interview enregistrée hier.
"Quand mes amis m'appellent d'autres pays en me disant : 'Qu'est ce qui se passe chez vous ?' J'ai un peu la honte", a ajouté celui qui a récemment exprimé sa "Colère" contre le FN dans une chanson aux paroles très claires ("Ma colère n'est pas un Front, elle n'est pas nationale"). Il estime que ces votes attaquent "l'une de ses deux cultures". "Qu'est-ce que je peux faire de plus ? Je ne vais pas donner des leçons, les gens font ce qu'ils veulent", a soupiré le chanteur, désabusé. "Je suis bagarreur, je pense qu'il faut lutter. A un moment, il va falloir qu'on sorte de là, ensemble", a-t-il conclu.