Une stratégie gagnante. Samedi soir, en direct sur France 2, au terme d'une soirée riche en émotions, Barbara Pravi a terminé à la seconde place du concours de l'Eurovision. Du jamais vu depuis 30 ans grâce au titre "Voilà". La jeune femme avait été désignée en janvier dernier sur cette même chaîne dans le cadre de l'émission "Eurovision France : C'est vous qui décidez". Parmi les 12 chansons et les 17 artistes en lice, Barbara Pravi avait su tirer son épingle du jeu à la fois auprès du jury de personnalités de l'émission et des téléspectateurs, dont les votes comptaient chacun pour moitié.
Dans un communiqué publié ce week-end à l'issue de la performance de l'artiste, France 2 a annoncé la reconduction de son programme "Eurovision France : C'est vous qui décidez" l'année prochaine. "Dans la lignée de Barbara Pravi, les Français choisiront un candidat ou une candidate, qui aura à coeur de porter haut les couleurs de la France en mai 2022", s'est réjouie Alexandre Redde Amiel, cheffe de la délégation française de l'Eurovision et patronne des divertissements du service public. Après la victoire du groupe Maneskin, sur fond de polémique, la 66e édition devrait se tenir en Italie.
Présenté par Stéphane Bern et Laurence Boccolini, "Eurovision France : C'est vous qui décidez" avait permis à France Télévisions de renouer avec le vote du public pour la désignation du candidat tricolore. En 2020, la désignation en interne de Tom Leeb n'avait pas pu aller à son terme en raison de l'annulation de l'Eurovision sur fond de crise sanitaire.