Vite, un bouche-à-bouche ! Hier soir, Nicolas Bedos, invité de "C à vous" sur France 5, est revenu avec humour sur le malaise de Patrick Cohen survenu quelques semaines plus tôt en direct dans l'émission. "Excusez moi, j'ai l'impression qu'il fait un malaise", s'est amusé le comédien en pleine interview. Comme Michel Cymes, qui était venu en aide au journaliste, il s'est alors jeté sur lui, l'a allongé par terre, lui a fait un vrai bouche-à-bouche avant qu'Anne-Sophie Lapix ne lui tienne les jambes en l'air. "Il m'a fait peur, ça m'a foutu les boules ce truc. Parce que c'est un type bien celui-là", a ensuite commenté le comédien et auteur, à l'affiche du film "L'art de la fugue".
Debut fébrier, le journaliste Patrick Cohen avait fait un (vrai) malaise en direct. Alors que Maxime Switek s'apprêtait à démarrer son habituelle chronique, il s'était rendu compte que son camarade n'allait pas bien et avait interrompu son traditionnel 5/5. Le docteur et animateur Michel Cymes, qui était invité de l'émission pour promouvoir son dernier livre, était allé immédiatement le secourir. Il avait alors été déplacé de sa chaise, avec les jambes en l'air pour pouvoir reprendre ses esprits, avec toute l'équipe de l'émission autour de lui.
Après une bonne quinzaine de secondes, la régie finale de France Télévisions avait interrompu le programme quelques minutes en diffusant un message d'incident. Vers 19h32, Anne-Sophie Lapix et son équipe avaient repris l'antenne et rassuré les téléspectateurs : il s'agissait d'un malaise vagal après un coup de fatigue. La séquence avait fait le tour du web, Patrick Cohen était revenu au dessert pour rassurer les téléspectateurs et Matthieu Noël avait consacré le lendemain son débrief à l'événement.