Plus de peur que de mal. Mardi soir, Patrick Cohen a été victime d'un malaise vagal pendant le direct de "C à vous". Pris en charge par Michel Cymes, invité ce soir-là, le matinalier de France Inter a été évacué mais le direct a été interrompu pendant plusieurs minutes. Finalement, l'émission a repris son cours normal et Patrick Cohen est revenu, au moment du dessert, pour rassurer les téléspectateurs. Et, sans surprise, Matthieu Noël est revenu sur l'incident de la veille dans son "Débrief" d'hier soir.
"On a été obligé de le redémarrer en mode sans échec mais le décodeur est là et c'est bien l'essentiel ce soir car, hier, Anne-Sophie, comme disait Roger Gicquel : 'La France a eu peur'", a débuté le chroniqueur, diffusant une parodie de la Une de France Dimanche sur le "drame en plein triomphe" du journaliste ou encore du défilé du 11 janvier où le "Nous sommes tous Charlie" a laissé place à... "Nous sommes tous Patou" ! Puis le chroniqueur a diffusé de nombreuses images de off ou passées inaperçues, à commencer par celles d'Anne-Sophie Lapix.
Au début de l'émission, l'animatrice de "C à vous" avait ainsi noté un détail dans la tenue de son camarade. "Ah Patrick a enlevé son petit pull, c'est un signe de rétablissement", avait lancé la journaliste ! Et lorsque Michel Cymes a été invité, au dernier moment, à participer au dîner, l'animatrice lui a fait remarquer qu'il "mangeait un petit peu la part de Patrick"... Par ailleurs, Matthieu Noël a fait rejouer la scène du malaise, avec Anne-Elisabeth Lemoine et Pierre Lescure levant les chaussures dorées du journaliste !
Enfin, même Michel Cymes, qui a immédiatement pris en charge Patrick Cohen, en a eu pour son argent. Matthieu Noël s'est en effet amusé de la réaction du producteur, qui a crié "Appelez un médecin !" au moment du malaise malgré la présence de Michel Cymes, mais aussi de sa "notion très relative" du secret médical. Car, au retour antenne, l'invité a tenu à rappeler cette base de la médecine à Anne-Sophie Lapix... avant de rentrer dans les détails - parodiés ensuite par Matthieu Noël - de l'incident dont a été victime Patrick Cohen ! puremedias.com vous propose de revoir ce débrief consacré au chroniqueur de "C à vous".