Le final de "How I Met Your Mother" n'a pas plu à tous. Les révélations sur la "Mother" et Ted ont en effet donné lieu à de très nombreux commentaires sur les réseaux sociaux, certains appréciant la fin choisie par les scénaristes, d'autres regrettant la tournure des événements. Depuis la diffusion du dernier épisode, les créateurs (Carter Bays et Craig Thomas) ainsi que les comédiens de la série ont réagi sur Twitter, répondant aux questions des internautes et donnant quelques informations.
Cobie Smulders s'est ainsi félicitée du "parcours magnifique" de la série tandis que Neil Patrick Harris, Barney à l'écran, a tweeté un high five pour les équipes techniques et les téléspectateurs. Josh Radnor, l'interprète de Ted, a lui affirmé avoir été heureux "de faire partie d'une série qui a tant compté pour les téléspectateurs" avant de clamer son amour pour les deux créateurs de "How I Met Your Mother" ainsi que pour ses camarades. Il s'est par ailleurs amusé des réactions très contrastées concernant le final. Alyson Hannigan, elle, a notamment évoqué le mystère de l'ananas, en saison 1, qui pourrait finalement être résolu dans les bonus du DVD.
To all who helped create #HIMYM, well played. To all who enjoyed watching it, I respectfully request the highest of fives. #thanks
- Neil Patrick Harris (@ActuallyNPH) 31 Mars 2014
Thank you to everyone who worked on HIMYM and to the fans who kept us on the air for the last 9 years!!! What a wonderful ride!
- Cobie Smulders (@CobieSmulders) 1 Avril 2014
Twitter, you're cute pic.twitter.com/lBfaur4aSM
- Josh Radnor (@JoshRadnor) 1 Avril 2014
"@heartbreakliam: @alydenisof do we ever find out where that pineapple came from???" Apparently the DVD
- alyson hannigan (@alydenisof) 1 Avril 2014
De leur côté, les créateurs ont justifié la fin choisie pour "How I Met Your Mother". "Nous avons écrit une comédie avec des éléments dramatiques jusqu'à la toute fin. Merci de nous avoir suivis. Nous avons fait un final qui intègre les hauts et les bas et les changements propres à la vraie vie, et ce n'est pas toujours ce qui se passe... Mais MERCI" a ainsi tweeté Craig Thomas quand Carter Bays s'est contenté de remerciements.