"La parenthèse inattendue" de Frédéric Lopez ne reviendra pas la saison prochaine sur France 2, du moins pas sous sa forme actuelle. Dans Le Parisien, l'animateur a annoncé que son émission dans laquelle trois personnalités se retrouvent le temps d'un week-end à la campagne ne reviendrait plus à l'antenne de manière hebdomadaire. "L'émission va s'arrêter à ce rythme hebdomadaire, très exigeant" a-t-il annoncé. Un arrêt qui, il l'espère (sans l'assurer), ne sera pas définitif. "Je rêve qu'elle continue, par exemple dans le cadre d'une collection ou de prime times" a-t-il expliqué à nos confrères.
Frédéric Lopez a également annoncé qu'il planchait "depuis deux ans" sur un nouveau projet pour France 2. "Il s'agira d'une émission profonde et légère avec des humoristes" a-t-il annoncé sans plus de précision. L'animateur promet une émission inédite en télé : "Il y aura beaucoup de rêve et de sens et cela ne ressemblera à rien de ce que l'on a déjà vu".
Interrogé sur une éventuelle arrivée en access, l'animateur a préféré botter en touche : "Je ne fais pas partie de ceux qui vont aller se battre... Pour l'heure, ce n'est pas de cela dont on parle" a-t-il précisé. Semblant plutôt évoquer une programmation le samedi, Frédéric Lopez a cependant fait part de sa crainte que son projet ne plaise pas à la direction de France 2.
Lancée en octobre 2012, "La parenthèse inattendue" sera diffusée sur France 2 le mercredi en deuxième partie de soirée jusqu'en juin prochain. Mercredi dernier, le programme accueillait Sylvie Testud, Chico des Gipsy Kings et l'animateur Stéphane Bern. Ce numéro a réuni 1,7 million de téléspecateurs soit 14,2% de l'ensemble du public. Un score record pour la saison 2 de l'émission, dont les audiences varient beaucoup en fonction des invités de Frédéric Lopez.