Politique
Fleur Pellerin : "Je n'ai pas de considération méprisante à l'égard des radios privées"
Publié le 7 avril 2015 à 16:49
Par Julien Bellver
"Quand on écoute France Inter, on n'écoute pas RTL !", avait lâché la ministre de la Culture et de la communication lundi sur France Inter.
Fleur Pellerin ne s'excuse pas.
La suite après la publicité

Après sa sortie maladroite lundi sur France Inter à propos des radios privées, les explications de la ministre. Cet après-midi à l'Assemblée nationale lors de la séance de questions au gouvernement, le député UMP Damien Abad a réclamé des "excuses" à Fleur Pellerin "pour les radios privées aux qualités plus que reconnues".

Un "faux procès"

"Est-ce que seuls les intellectuels qui écoutent France Inter auraient droit à une information décryptée de qualité ? Quand les pauvres auditeurs de RTL et Europe 1 n'auraient droit qu'à un condensé d'informations indigestes ?", a-t-il lancé au nom du groupe UMP. "Faux procès", a balayé la ministre. "Tous ceux qui ont eu l'honnêteté intellectuelle d'écouter en entier mes propos savent très bien ce que j'ai voulu dire. Personne ne niera ici qu'il y a une singularité du service public. Je n'ai jamais sous-entendu de considérations méprisantes à l'égard des radios privées", a-t-elle martelé.

"Quand on écoute France Inter..."

Invitée lundi matin de la matinale de Patrick Cohen, Fleur Pellerin, ministre de la Culture et de la communication, a fait part de son "attachement viscéral à la singularité et l'identité" du service public, en le comparant... aux radios commerciales. "Quand on écoute France Inter, on n'écoute pas RTL !", a-t-elle lâché. Une petite phrase qui a été beaucoup commentée dans les couloirs des radios privées et sur les réseaux sociaux.

À propos de
Mots clés
Politique Clash Radio
Tendances
Toutes les personnalités
Top articles Radio
Dernières actus Politique
Politique
Dernières actualités
Dernières news