Une fois, pas deux. En février dernier, Florence Foresti dynamisait la 41e cérémonie des César, retransmise sur Canal+. Un exercice compliqué mais dans lequel l'humoriste a su séduire les critiques mais aussi les acteurs présents dans la salle, notamment Juliette Binoche qui avait confié qu'il s'agissait de "la première fois qu'elle ne s'ennuyait pas" à la cérémonie. Côté audiences en revanche, pas de carton mais tout de même 2,5 millions de téléspectateurs selon Médiamétrie, soit 11,9% du public.
Interrogée cette semaine par l'hebdomadaire féminin Elle, Florence Foresti affirme cependant qu'elle ne reprendra pas les commandes de la cérémonie des César, malgré cette première réussie. "Ils se sont quand même un peu tâtés avant de me confier les clés. Ca faisait quatre ans que j'y songeais. C'était un défi relatif, j'ai pu contacter des comédiens que j'adore et j'étais très bien entourée", confie l'humoriste qui estime qu'il s'agissait d'"une expérience unique, qui le restera".
En attendant, le nom du maître de cérémonie de la prochaine édition des César - habituellement révélé fin octobre - reste inconnu. Invité mardi de "La nouvelle édition" sur C8, Patrick Timsit a avoué avoir été contacté. "C'est une rumeur. De toute façon, il faudrait plus de temps. On est en novembre. Ce serait quelque chose qu'on peut faire. On en avait parlé, on en a discuté, en plus c'est vraiment un beau rendez-vous. Mais c'est quelque chose qui se prépare. Je suis un besogneux", a-t-il répondu à Daphné Bürki.