Il se met en retrait pour lutter contre la maladie. Hier soir, sur Instagram, Florent Pagny a publié une vidéo dans laquelle il a confié qu'il souffrait d'un cancer des poumons. "Je ne vais pas pouvoir terminer ma tournée des 60 ans. Je dois annuler l'ensemble de mes concerts suite à un problème de santé. On vient de me diagnostiquer une tumeur aux poumons. Une tumeur cancéreuse. Pas très sympathique. Elle ne peut pas s'opérer. Je dois entrer dans un protocole de six mois de chimiothérapie et de rayons X", a déclaré le chanteur de 60 ans.
"Je suis désolé. Vous savez tous que dans la vie, le plus important, c'est la santé. Quand on a un problème, il devient prioritaire. Ce qui explique la raison pour laquelle je ne pourrai pas honorer mes engagements. Naturellement, tous les billets seront remboursés", a poursuivi l'interprète de "Savoir aimer". Et de rassurer au sujet de sa participation à "The Voice" sur TF1 : "Vous me verrez quand même sur le fauteuil rouge de 'The Voice' en pleine forme. On a tout enregistré avant". "Mais ma moitié et moi devons nous mettre en mode guerrier afin d'affronter cette épreuve un peu particulière. Je suis désolé encore. Portez-vous bien", a-t-il conclu.
Pour la saison 11 de "The Voice" sur TF1, Florent Pagny avait rempilé sur le fauteuil rouge du concours de chant. La date de lancement du télécrochet a d'ailleurs été dévoilée. La nouvelle édition du programme produit par ITV Studios France doit débuter le samedi 12 février en prime time sur la Une et réserve de nombreuses nouveautés aux fans de l'émission. Comme l'a expliqué le chanteur, la majorité des étapes de la mécanique du jeu a déjà été tournée. Jointe par puremedias.com au sujet de l'organisation de "The Voice" pour les primes en direct, la production a indiqué que "sa priorité était la santé de Florent Pagny" et qu'une "communication sera faite au moment voulu".