

En direct de Cannes. Jusqu'où ira la télé ? Parmi les formats les plus inattendus présentés au MIPTV, le salon international des programmes, Ozap a découvert Dancing on Wheels. Comme son nom l'indique, cette émission est un concours de danse, dans la veine de Dancing with the Stars et des très nombreux formats internationaux qui ont pour principe central la compétition de danse.
Mais ce qui différencie Dancing on Wheels de ses concurrents, c'est que les candidats sont des personnes handicapées, en fauteuil roulant, et qu'ils sont associés à des célébrités. Les couples ainsi formés reçoivent des cours du chorégraphie Brian Fortuna, connu du grand public pour sa participation à l'émission de danse numéro un outre-Manche, Strictly Come Dancing. Chaque semaine, l'émission montre des extraits des répétitions, puis les prestations des couples face au jury, et un couple est éliminé chaque semaine.
A la fin de la compétition, un seul couple est sacré vainqueur, et il est qualifié pour représenter l'Angleterre lors des Championnats européens de dance sportive en fauteuil roulant. Outre-Manche, c'est la chaîne BBC Three qui a diffusé l'émission. Ozap vous propose d'en découvrir un extrait :