Aymeric Caron a parlé un peu vite hier soir sur le plateau d''On n'est pas couché". Le chroniqueur a avoué qu'il avait "voué une vénération" quand il avait "cinq ou six ans" à Patrick Sabatier, l'un des invités du soir de Laurent Ruquier. Aymeric Caron a expliqué que, petit garçon, il regardait toutes les semaines "Les Visiteurs du mercredi", l'émission pour les enfants que TF1 diffusait tous les mercredis après-midi à la fin des années 70 et qu'a présentée Patrick Sabatier.
Alors que ce dernier raconte le passage à la soixantaine dans dans le livre "60 ans ... Et alors ?", Aymeric Caron a regretté qu'il n'y ait pas dans le livre de témoignage de Soizic Corne, une des figures des "Visiteurs du mercredi". "J'étais triste de ne pas avoir le témoignage de Soizic, cette jolie rousse que j'ai vénérée elle aussi ! Pourquoi vous ne l'avez pas contactée ? J'aurais aimé savoir ce qu'elle devient !", a lancé le chroniqueur.
"Parce que ça n'est pas possible je crois", a répondu Patrick Sabatier, très gêné... "Vous avez commis une boulette", a lancé Laurent Ruquier, amusé par le "malaise", pour tenter de détendre l'atmosphère. "Je crois qu'elle n'existe plus", a précisé Patrick Sabatier, face à l'incrédulité de son interlocuteur.
"J'ai vérifié pourtant... Je me suis posé la question puisque je savais que j'allais en parler ! Et je n'ai pas trouvé ce renseignement", s'est défendu Aymeric Caron (en effet, la page wikipedia de l'ancienne animatrice ne mentionne pas son décès, ndlr). "Moi c'est ce que l'on m'a dit", a précisé Patrick Sabatier, embarrassé, demandant tout de même une vérification de cette information. "On ne va pas faire une spéciale Soizic Corne", a lancé, amusé, Laurent Ruquier pour passer à autre chose, précisant que cette séquence ne serait pas coupée au montage ("On n'est pas couché" est toujours enregistré quelques jours avant sa diffusion).
"Elle est grande la famille Corne, oulala", a ensuite plaisanté l'animateur ! "Tu as le chic pour...", a lancé Léa Salamé, très amusée par la méprise de son voisin ! "On ne rit pas, je vous jure, ça nous est tous arrivé ce genre de méprise... on vérifiera... On est le 1er novembre, c'est la Toussaint, vous irez la voir !", a enchaîné Laurent Ruquier se montrant très habile pour rebondir après ce moment gênant. Léa Salamé a ensuite été victime d'un long fou rire de plus d'une minute. puremedias.com vous propose de découvrir cette séquence.
>> Selon "Le Point", Soizic Corne est bien vivante !