L'étrange séquence d'hier entre Patrick Sabatier et Aymeric Caron sur le plateau d''On n'est pas couché" a semé le doute. Que devient Soizic Corne, l'une des figures de l'émission pour les enfants "Les Visiteurs du mercredi", que TF1 diffusait tous les mercredis après-midi à la fin des années 70 et qu'a présentée Patrick Sabatier ? Hier soir, l'animateur a assuré, très gêné, que son ancienne collègue était décédée. L'aveu a créé un moment d'embarras, puis un fou rire, tant Aymeric Caron avait mis les pieds dans le plat.
Depuis, les internautes sont partis à la recherche de Soizic Corne, dont la fiche Wikipedia ne mentionnait aucun décès. Siégeant pendant huit ans au Conseil Municipal de Moëlan-sur-Mer, l'ancienne élue ne semble pas avoir fait de déclaration depuis un article du Télégramme le 7 janvier 2009, publié alors que Soizic Corne participait ce jour-là à l'émission "Toute une histoire" de France 2, présentée à l'époque par Jean-Luc Delarue.
Alors que le doute persistait encore ce matin, Le Point assure que Soizic Corne est toujours en vie. "En milieu de matinée dimanche, des proches de la malheureuse héroïne d'un soir faisaient savoir que Soizic Corne, 68 ans, était toujours en vie", assurent nos confrères, qui ont contacté les habitants de Moëlan-sur-Mer.