Les journalistes de "Team Toussaint" étaient très dissipés ce matin sur iTELE. En effet, à 8h15, Claire Fournier a voulu proposer une chronique sur l'état de santé financier difficile de la société GoPro, qui commercialise de petites caméras embarquées. L'entreprise américaine a annoncé qu'elle allait supprimer 7% de ses effectifs suite à des ventes en baisse. Mais la journaliste a eu quelques difficultés à évoquer le sujet. En effet, juste avant elle, Stefan Etcheverry avait proposé une chronique qui avait déjà fait sourire l'équipe. Et un malheureux lapsus a tourné au fou rire.
Ainsi, dès le début de sa chronique, Claire Fournier a fauté. "Après dix ans de domination sur la caméra embarquée, voilà que GroPo...", a-t-elle lancé, s'apercevant immédiatement de son erreur. A la fois amusée et gênée, et face au reste de l'équipe hilare, la journaliste n'a pas pu reprendre sa chronique. "C'est pour le bêtisier de la fin d'année !", a plaisanté Christophe Barbier quand Stefan Etcheverry et Marie Colmant tentaient de passer à un autre sujet, convaincus que Claire Fournier ne pourrait pas reprendre le fil de sa chronique.
L'avis des journalistes a été partagé par Bruce Toussaint, également pris d'un fou rire jusqu'aux larmes. "Autant vous dire tout de suite que la chronique est annulée parce que GroPo, je pense qu'on ne s'en sortira pas...", a-t-il tenté de se défendre avant que Claire Fournier ne demande une nouvelle chance, sans y parvenir. "C'est le naufrage en direct ! Bon, je la referai tout à l'heure. Elle sera enregistrée, elle sera bien", a finalement lâché la journaliste, baissant les bras.
"Je suis désolé, on pleure de rire. C'est idiot, j'espère que vous aussi ça vous a fait un peu rigoler quand même mais nous sur le plateau, ça nous a beaucoup fait rire. Pour tous ceux qui nous regardent, vous savez que les fous rires sont souvent incontrôlables : c'est le cas ce matin. Je crois qu'on ne va pas y arriver. S'il vous plaît, on essaye de finir. On a à peine commencé mais on essaye de finir", a fini par recadrer Bruce Toussaint avant que Claire Fournier ne puisse finalement faire sa chronique, tant bien que mal. puremedias.com vous propose de découvrir ce fou rire.