Fox n'a pas perdu de temps ! Ce week-end, la chaîne américaine a annoncé le renouvellement pour la saison prochaine de trois de ses séries originales, dont une qu'elle a lancée il y a à peine quinze jours, "Empire". Ce drama musical porté par Terrence Howard a signé un démarrage remarquable avec 9,9 millions de curieux et 5 millions sur les 18-49 ans, avant de grimper en semaine 2 à 10,3 millions et 5,3 millions sur la cible.
La chaîne a profité de l'occasion pour annoncer également la commande d'une deuxième saison de "Gotham", son drama le plus attendu à l'automne dernier. Emmené par Ben McKenzie, qui campe le commissaire Gordon à une époque où le jeune Bruce Wayne n'est pas encore Batman, ce prequel imaginé par Bruno Heller, créateur de "Mentalist", a beaucoup fait parler de lui. Côté audiences, il affiche une moyenne de 6,7 millions de fidèles, un score qui grimpe à 10,6 millions une fois les visionnages à J+7 inclus.
Si ce renouvellement n'est pas une surprise, celui de la comédie "Brooklyn Nine-Nine" pour une saison 3 était moins attendu. Diffusée chaque dimanche entre deux comédies animées, la série portée par Andy Samberg pointe en moyenne à 4,1 millions de téléspectateurs.