Michel Drucker reste une valeur sûre de France 2. Au printemps dernier, l'animateur confiait avoir voulu quitter la chaîne publique, expliquant ne "plus se sentir à l'aise". À la rentrée, le pape de la télévision sera pourtant toujours l'une figures phare de la Deux. Dès le 26 août prochain, il sera aux commandes chaque dimanche de "Vivement dimanche" puis "Vivement dimanche prochain". Une revanche pour l'animateur qui avait vécu difficilement l'arrêt de "Vivement dimanche" en 2016 puis, l'année suivante, son éviction de la case du 19h/20h, confiée à Laurent Delahousse qui n'est pas parvenu à y faire ses preuves. Michel Drucker avait d'ailleurs tancé à de multiples reprises ce dernier dans des déclarations publiques tout au long de la saison dernière.
Désireux de prouver qu'il n'est pas hors-jeu, Michel Drucker annonce, dans une interview accordée à nos confrères de "TéléStar", qu'il sera cette saison aux commandes de "deux à trois primes par an" sur France 2. L'animateur de 75 ans annonce notamment qu'une émission spéciale, enregistrée en Afrique en hommage aux soldats basés sur le continent, sera diffusée à Noël. "Nous devrions aller en Côte d'Ivoire, à Abidjan, pour passer Noël avec nos soldats, Je serai accompagné par des invités, des chanteurs qu'ils aiment bien" précise-t-il.
Ce n'est pas la première fois que Michel Drucker rend hommage aux militaires dans l'une de ses émissions. En 2002, l'animateur était aux commandes d'"Une nuit sur le Charles-de-Gaulle", format événementiel enregistré sur le célèbre porte-avions nucléaire français. En 2015, il était retourné à bord du bâtiment, en compagnie d'une flopée d'artistes, pour "Les stars fêtent les quinze ans du Charles-de-Gaulle". Il a également rendu hommage aux sous-mariniers en 2004 avec "Une nuit sous les mers" mais aussi aux autres forces armées ("Au coeur de l'armée de terre" en 2009, "En vol avec l'armée de l'air" et "Au coeur de la gendarmerie" en 2010).