"Un air de famille" disparaît des écrans. "France 2 décide d'arrêter dès cette semaine, en raison des contre-performances d'audience, la diffusion du programme, qui était proposé depuis la rentrée le samedi après-midi", annonce la chaîne dans un communiqué. Dès ce week-end, le programme sera remplacé par des rediffusions de "Cold Case". Ce samedi, proposé à 15h40, "Un air de famille" avait rassemblé à peine 350.000 téléspectateurs, soit 3,8% du public.
Peu, trop peu pour France 2 qui avait déjà, début octobre, décidé de changer la programmation de ce télé-crochet familial animé par Virginie Guilhaume et produit par FremantleMedia. Il avait été remplacé à 19h par "Mot de passe", animé par Patrick Sabatier.
Après un lancement décevant devant 770.000 téléspectateurs et 6% du public dont 4% des ménagères de moins de cinquante ans en septembre dernier, l'émission hebdomadaire n'a jamais réussi à remonter la pente. Elle est ainsi tombée sous les 5% de parts d'audience à 19h et affichait à cette heure une faible moyenne de 723.500 téléspectateurs en quatre semaines de diffusion.
"Un air de famille" voit s'affronter des familles chanteuses, jugés par les chanteurs Mickaël Miro, Gilbert Montagné et Elisa Tovati. "C'est une émission qui ressemble à France 2 car elle est très familiale. (...) On ne cherche pas des voix, on ne cherche pas la star de demain, il n'y aura pas d'album à gagner ni de tournée dans toute la France. Il y a surtout un amusement" avait confié sur RTL Nathalie André, directrice des divertissements et des jeux de France 2, en avril dernier.