

France 24 et RFI continuent d'émettre sans encombre ce matin. Les syndicats CFDT, CFE-CGC et CFTC des deux médias, qui protestaient contre le silence de leur ministère de tutelle dans l'affaire d'espionnage qui ébranle l'AEF, ont levé leur mot d'ordre de grève illimitée. Ayant obtenu un rendez-vous avec Camille Pascal, en charge de l'audiovisuel à l'Elysée, les syndicats ont décidé de ne pas paralyser les antennes ce matin.
Dimanche midi, Frédéric Mitterrand avait annoncé vouloir bientôt « sonner la fin de la récré » à France 24. Le ministre de la culture disait vouloir attendre le conseil d'administration, qui devrait se tenir dans quelques jours, avant de prendre une décision sur le sort de Christine Ockrent et Alain de Pouzilhac, en guerre ouverte depuis plusieurs mois.
« Le conseil va certainement prendre une décision assez nette sur cette dispute. Et c'est à partir de ce moment là, sortant du climat passionnel que j'ai essayé de résoudre, qu'ayant un socle juridictionnel solide, je pourrai intervenir » a expliqué Frédéric Mitterrand à Anne-Sophie Lapix dimanche sur Canal +.