Le succès de "Plus belle la vie" ne faiblit pas, loin de là. En septembre, la série quotidienne de France 3 va entrer dans sa neuvième saison. Depuis le début de l'année, ce sont en moyenne 5,4 millions de téléspectateurs, soit 20% du public, qui suivent les aventures de Blanche, Thomas, Rudy, Vincent, Ninon et les autres. Et ce malgré une concurrence qui s'est fortement accrue depuis plusieurs mois.
Le principal rival de "Plus belle la vie", en dehors des journaux de TF1 et France 2, est sans conteste "Scènes de ménages". Voguant de succès en succès, la série de M6 a réussi à réduire considérablement l'écart. 4,8 millions de téléspectateurs suivent tous les jours le programme, talonnant France 3 en nombre de téléspectateurs mais également en parts d'audience, "Scènes de ménages" séduisant en moyenne 18% du public depuis le début de l'année.
A la rentrée, France 3 va penser aux fans qui n'ont pas l'occasion de voir la série en première diffusion, du lundi au vendredi à 20h15. En effet, la chaîne programmera chaque dimanche, dès 13 Heures, les cinq épisodes de la semaine, à la suite. Par ailleurs, en septembre également, France 3 programmera un nouveau prime time exceptionnel à 20h40.