La rentrée va être chargée pour France 5. Forte de ses nombreux succès cette saison, notamment en prime time (audience en hausse de 9% en prime cette saison), la chaîne va lancer de nouveaux programmes. A partir du 30 septembre, Thomas Isle et Maya Lauqué animeront entre 12 et 13 heures "La Quotidienne", un magazine de consommation, quotidien comme son nom l'indique, diffusé en direct et produit par Jara Prod. Celui-ci fera notamment la part belle à l'interactivité avec les téléspectateurs.
A partir de janvier prochain, une nouvelle collection documentaire sera lancée sous la marque "Duels". Celle-ci sera composée de 18 portraits croisés de personnalités rivales en 52 minutes. D'autres documentaires, politiques, écologiques, culturels et sociologiques, seront également diffusés tout au long de l'année. L'offre culturelle de France 5 se renforce par ailleurs avec de nouvelles cases pour "Entrée libre". Le magazine de Laurent Goumarre, produit par Tangaro, sera désormais aussi diffusé le samedi à 20 heures dès le 21 septembre, et rediffusé le dimanche dès le 22 septembre, avant "La Galerie France 5" de Laurence Piquet.
Enfin, des nouveautés sont aussi apportées aux programmes phares de la chaîne. A commencer avec l'arrivée d'Anne-Sophie Lapix en remplacement d'Alessandra Sublet à la tête de "C à vous", dès le lundi 2 septembre. C'est également ce jour-là que Caroline Roux, qui garde "C Politique" le dimanche après-midi, prendra la tête de "C dans l'air", en direct et en remplacement chaque lundi d'Yves Calvi. Enfin, "Echappées belles" se dote d'un nouveau globe-trotteur avec Raphaël de Casabianca, en supplément de Jérôme Pitorin et Sophie Jovillard.