M6 veut protéger son nouveau télé-crochet. Mardi soir, la chaîne devait initialement lancer "Audition secrète", son nouveau concours de chant où les candidats se rendent sur le plateau... à leur insu. Mais voilà, alors que la Six teasait le coup d'envoi de ce nouveau programme depuis plusieurs semaines, avec encore des bande-annonces diffusées hier à l'antenne, il n'en sera rien. Mardi soir, à l'antenne, les téléspectateurs ne retrouveront pas Eric Antoine et David Ginola mais... Xavier de Moulins !
En effet, hier soir, suite à la victoire de l'équipe de France lors de la Coupe du monde 2018 de football, M6 a annoncé la déprogrammation de son télé-crochet au profit d'une soirée spéciale autour des Bleus. A 21h, elle proposera ainsi "Champions du monde, la France en fête", un 80 minutes qui retracera cette journée du 15 juillet 2018 à l'aide d'images d'anonymes, envoyées à M6. Puis à 22h20, c'est le documentaire "Le Paris des Bleus", signé Tristan Carné et Alain Brigand - et diffusé ce lundi en prime time sur Paris Première -, qui prendra le relais, proposant un suivi de cette journée dans différents points du pays.
Avec cette soirée spéciale, M6 souhaite donc surfer sur le succès des Bleus et la ferveur populaire... mais également protéger son nouveau télé-crochet, annoncé comme l'un des événements de son été - avec le retour de "Pékin Express" et la nouvelle série "Bull", en attendant (entre autres) "L'Amour est dans le pré" et le final de "Quantico". Car mardi soir également, TF1 devrait faire l'événement avec un autre documentaire "Les Bleus 2018 : Au coeur de l'épopée russe", en immersion avec l'équipe de France durant ce Mondial, façon "Les Yeux dans les Bleus" en 1998. De leur côté, ceux qui souhaitaient découvrir "Audition secrète" devront patienter une semaine de plus, le lancement étant désormais fixé au 24 juillet...