Radio
France Inter : Alex Vizorek se paye Elisabeth Lévy et défend les humoristes de la station
Publié le 24 octobre 2017 à 10:26
Par Christophe Gazzano
Ce matin, l'humoriste a réagi à la charge d'Elisabeth Lévy contre les humoristes de la station, samedi dans "Salut les terriens !".
Alex Vizorek sur France Inter. © Dailymotion
La suite après la publicité

La réponse du berger à la bergère. Dans son billet d'humeur diffusé ce matin sur France Inter, l'humoriste Alex Vizorek a réagi au coup de gueule de la polémiste Elisabeth Lévy. Samedi, sur le plateau de "Salut les terriens ", sur C8, cette dernière avait attaqué les humoristes de la station. "Sur France Inter, les humoristes sont devenus les chiens de garde de la pensée unique. Ils pensent tous pareil, mais tous ! Et je tape sur la 'Manif pour tous' un jour, et je tape sur la droite le lendemain. Et le troisième jour, je dis à quel point c'est mal de voter Front national... Comme c'est rebelle et courageux !", a notamment dénoncé la journaliste.

"Tous les deux payés pour raconter des conneries"

"Je vais prendre un risque humoristique en vous proposant moins de pensée unique", a lancé ce matin Alex Vizorek, invitant "Babeth" Levy à s'accrocher "à son string" avant d'enchainer sur quelques blagues douteuses, qui ont fait un flop dans le studio de France Inter. "Vous êtes fermés d'esprit, vous pensez pas contre vous !", s'est amusé l'humoriste. Et de poursuivre : "Ça a été compliqué pour moi de recevoir des leçons d'humour de la part d'Elisabeth Lévy parce que c'est vrai, c'est une consoeur que je respecte énormément. Et je dis consoeur parce qu'on fait le même métier : on est tous les deux payés pour raconter des conneries et franchement, elle vole pas son salaire".

"Et puis elle a pas entièrement tort au fond, c'est vrai : il y a énormément d'humoristes de gauche sur France Inter (...) et malgré le récent transfert de Natacha Polony, il y a peu d'humoristes de droite... Quant aux humoristes d'extrême droite, il n'y en a pas ! C'est pas facile pour les sympathisants d'extrême droite, ils sont déboussolés en matière d'humour", a poursuivi l'humoriste, avant de s'interroger sur ce qu'est un humoriste de droite.

"Est-ce-que c'est un humoriste de gauche qui a réussi et qui du coup, cherche une banque ? (...) Je te promets, Elisabeth, depuis samedi, je réfléchis, je réfléchis et c'est pas contre toi, mais je pense que l'humour de droite, c'est un oxymore. C'est un oxymore intéressant, comme dire 'une aveuglante clarté' ou 'un gang bang romantique' ou 'Valeurs actuelles'...", a-t-il poursuivi.

"L'humoriste est une sorte de Robin des blagues"

Maniant l'ironie et qualifiant les humoristes de France Inter de "clones" plus que de "clowns", il est ensuite arrivé à la conclusion que "si, instinctivement, l'humour est de gauche, c'est parce que de tout temps, l'humour s'attaque aux forts et n'accable pas les faibles". "L'humoriste est une sorte de 'Robin des blagues' (...) Potentiellement, c'est plus drôle de se moquer de Johnnie Walker, que des gens qui en consomment trop, et c'est aussi pour ça que je m'attaque peu à Elisabeth Lévy", a-t-il expliqué.

Alex Vizorek a conclu sa chronique par une citation de Bergson, issue de l'ouvrage intitulé "Le rire". "La seule cure contre la vanité, c'est le rire et la seule faute qui soit risible, c'est la vanité". "Je pense que mes petits camarades et moi on préfèrera toujours être du côté des bien-pensants que du côté des mal-réfléchissants", a-t-il asséné. puremedias.com vous propose de revoir le billet d'humeur d'Alex Vizorek.

Mots clés
Radio france inter
Tendances
Toutes les personnalités
Sur le même thème
Les articles similaires
Guillaume Meurice tacle Adèle Van Reeth, visée par une motion de défiance à France Inter : "À ta dispo si tu as besoin de conseils pour ta réinscription à Pôle Emploi" play_circle
Radio
Guillaume Meurice tacle Adèle Van Reeth, visée par une motion de défiance à France Inter : "À ta dispo si tu as besoin de conseils pour ta réinscription à Pôle Emploi"
12 juillet 2024
"On ne vous laissera pas partir sur la pointe des pieds" : Émue, Apolline de Malherbe rend hommage à Nicolas Poincaré pour sa dernière sur RMC play_circle
Radio
"On ne vous laissera pas partir sur la pointe des pieds" : Émue, Apolline de Malherbe rend hommage à Nicolas Poincaré pour sa dernière sur RMC
8 juillet 2024
Dernières actualités
"Star Academy" 2024 : Découvrez les 15 élèves de la nouvelle promotion de l’émission de TF1 play_circle
TV
"Star Academy" 2024 : Découvrez les 15 élèves de la nouvelle promotion de l’émission de TF1
12 octobre 2024
"Star Academy" 2024 : Couleurs flashy, pièces inédites... Découvrez les images du château redécoré qui accueillera les élèves de cette nouvelle saison play_circle
TV
"Star Academy" 2024 : Couleurs flashy, pièces inédites... Découvrez les images du château redécoré qui accueillera les élèves de cette nouvelle saison
11 octobre 2024
Dernières news