Pour lui aussi, ça va mieux ! Fin avril, Bernard Guetta quittait France Inter pour des "raisons de santé". Ce matin, Patrick Cohen a tenu a donné des nouvelles rassurantes de son collègue journaliste qui intervient depuis plus de vingt ans tous les jours vers 8h17 dans la matinale de la station pour sa chronique "Géopolitique" qui décrypte l'actualité internationale.
"Quelques mots de remerciements de Bernard Guetta à l'égard des très nombreux auditeurs qui lui ont adressé des messages de sympathie et de soutien. Bernard Guetta va aussi bien que possible. Il devrait reprendre sa chronique à la rentrée, fin août", a lancé Patrick Cohen avant de lancer le billet d'Anthony Bellanger, qui remplace Bernard Guetta durant son absence.
Spécialiste de la géopolitique, Bernard Guetta a fait ses armes au "Monde" de 1978 à 1990, où il essaiera à deux reprises, en 1990 et en 2011, de devenir directeur du quotidien. Correspondant dans de nombreux pays, comme la Russie ou les Etats-Unis, il a reçu le prix Albert Londres en mai 1981 après avoir travaillé à Varsovie et Gdansk. Le journaliste officie dans la généraliste de Radio France depuis 1991.
Fin avril, Bernard Guetta, 65 ans, a annoncé lui même à la radio qu'il allait prendre quelques congés. "J'interromps aujourd'hui cette chronique pour des raisons de santé, mais je la reprendrai, j'y compte bien, très vite, dès que je le pourrai", avait expliqué Bernard Guetta en direct.