La déroute du XV de France face aux All-Blacks (62-13), hier soir, en quart de finale de la Coupe du monde de rugby, va laisser des traces. Comme cela était prévu avant le début de la compétition, Philippe Saint-André va laisser à Guy Novès le poste le sélectionneur du XV de France. Depuis le coup de sifflet final, l'entraîneur des Bleus est très critiqué, tant son équipe accumule les mauvaises performances depuis qu'il la dirige, en tournoi des Six Nations ou dans cette Coupe du monde 2015.
Hier, à l'issue du match, Philippe Saint-André a été copieusement hué par le public du Millennium Stadium de Cardiff, où se déroulait la rencontre. Alors qu'il répondait aux questions du speaker à la fin du match, les spectateurs ont vivement exprimé leur mécontentement quand le visage du coach s'est affiché sur les écrans géants.
Dans un anglais approximatif, l'ancien joueur a dit comprendre la déception du public. "Nous sommes déçus aussi mais nous avons fait le maximum. Nous avons essayé. Mais aujourd'hui, la Nouvelle Zélande était largement plus forte que nous. Pendant trois moi nous nous sommes préparés à gagner cette Coupe du monde mais aujourd'hui, à chaque fois qu'on a fait une erreur, les Blacks nous ont punis. Devant un tel score, il n'y a rien à dire. Bravo à eux", a-t-il expliqué. puremedias.com vous propose de revoir cette séquence.