Bientôt plus de théâtre sur les antennes du service public ? Cette semaine, Delphine Ernotte, présidente de France Télévisions, et Éric Ruf, administrateur général de la Comédie Française, ont signé un renouvellement de leur partenariat jusqu'en décembre 2021. Contactée par puremedias.com, la direction du groupe audiovisuel public explique que les deux parties "réfléchissent dès maintenant à renforcer significativement ce partenariat" via notamment une "réflexion engagée sur l'élaboration de nouveaux programmes" autour du théâtre.
France Télévisions explique que le renforcement de ce partenariat avec la Comédie Française s'inscrit dans la perspective du "gros dispositif" qui sera mis en place en 2022 à l'occasion de la célébration des 400 ans de la naissance de Molière. "Ce sera le point d'orgue du partenariat que nous venons de renouveler et qui passera aussi par un dispositif spécial sur nos antennes", précise le groupe audiovisuel public. En attendant, comme chaque année, France Télévisions proposera des captations de spectacles à la Comédie Française.
Deux spectacles seront diffusés d'ici la fin de l'année dont la captation pour France 2 de "20.000 lieues sous les mers", l'oeuvre de Jules Verne mise en scène par Christian Hecq et Valérie Lesort. Une autre affiche de la Comédie Française - la choix n'a pas encore été arrêté - sera également captée dans les mois qui viennent.