Derniers préparatifs avant le lancement de franceinfo, la nouvelle chaîne d'information de service public. A moins de 72 heures de la prise d'antenne, les équipes affinent les réglages et la chaîne tourne à blanc, comme si elle était déjà diffusée sur la TNT et le web. La nouvelle grille a été dévoilée ce matin, avec la co-diffusion radio/tv de certaines émissions, comme "Les Informés" ou encore l'interview politique de Jean-Michel Aphatie.
On y trouvera aussi un JT à l'heure et à la demi-heure, un rappel des titres quatre fois par heure opéré par Radio France depuis ses studios, des JT internationaux produits par France 24, des modules d'analyse et d'approfondissement, ainsi que des duplex réunissant toutes les rédactions partenaires. La nuit, de minuit à 6h, France 24 prend le relais, de même qu'en cas d'événements internationaux majeurs, compte tenu de son large réseau de correspondants et de grands reporters.
Une nouvelle identité graphique a été créée, l'habillage sonore commun à la radio et à la télévision confié à Jean-Michel Jarre. puremedias.com vous propose de découvrir les premiers éléments graphiques de cette nouvelle offre, disponible sur le web, la TNT, les boîtiers ADSL et le mobile à partir du 1er septembre.