On pensait la franchise morte et enterrée, mais Jason Bourne est prêt à reprendre les armes. Selon Deadline, Matt Damon est en effet partant pour enfiler à nouveau le costume de l'agent secret dont la mémoire a été effacée, et le réalisateur Paul Greengrass serait lui aussi de la partie. L'acteur avait déjà affirmé par le passé qu'il n'envisageait pas de tourner un quatrième volet de la franchise sans la participation du réalisateur, qui a signé les deuxième et troisième films.
Selon le site spécialisé, Universal est tellement pressé de produire ce quatrième film que le studio aurait calé sa sortie au 16 juillet 2016, date qu'il avait déjà réservée pour un autre film de la saga, la suite du spin-off "Jason Bourne : L'héritage". Dans ce film de 2012, Jeremy Renner campait un autre agent secret aux capacités impressionnantes, et Universal en a commandé une suite après le succès du premier volet, qui a généré 276 millions de dollars. C'est Justin Lin qui doit passer derrière la caméra pour ce nouveau projet, qui est toujours d'actualité.
Sorti en 2002, le premier volet de la saga Jason Bourne, "La mémoire dans la peau", a généré 214 millions de dollars de recettes et a renouvelé le genre du film d'action, plus réaliste. Deux ans plus tard, "La mort dans la peau" a cumulé 289 millions de dollars de recettes avant que le troisième film, "La vengeance dans la peau", n'atteigne les 442 millions en 2007. En France, 762.000 spectateurs ont découvert le premier film en salles, 1,14 se sont précipités pour voir le deuxième et le troisième les a battus avec 1,54 million de billets vendus.