C'est un lieu où on ne l'attendait pas forcément. Ex-journaliste devenue membre du CSA, Françoise Laborde était hier l'une des candidates de "Fort Boyard", le divertissement de France 2 animé par Olivier Minne. Accompagnée du chanteur Baptiste Giabiconi, du footballeur Adil Rami, de la danseuse Fauve Hautot, du chroniqueur TV Benoît Chaigneau et de l'humoriste Jarry, la Sage de l'audiovisuel a concouru pour l'association "Le refuge" qui vient en aide aux aux jeunes victimes d'homophobie.
Si elle n'a pas brillé dans les épreuves, Françoise Laborde a cependant montré qu'elle prenait beaucoup de plaisir à participer au jeu de la chaîne publique. Très détendue, elle a ainsi multiplié les petites blagues et les traits d'humour comme dans cette épreuve baptisée "Rocket Man" durant laquelle elle a été catapultée par ses camarades pour tenter de récupérer une clé.
Rappelons que l'annonce de la participation de Françoise Laborde à "Fort Boyard" avait fait jaser. Interrogé par l'AFP, le CSA, pas très à l'aise sur le sujet, n'avait pas souhaité faire de commentaire officiel sur cette participation à l'émission de France 2. "Il s'agit d'une initiative prise à titre personnel, déconnectée de son mandat du CSA", avait-ton simplement fini par indiquer en interne.