Gros moment de frayeur pour Baptiste Giabiconi hier dans "Fort Boyard", un an après une première crise de panique dans l'émission. Le chanteur de "Showtime" n'a pas bien vécu une épreuve du divertissement de France 2 animé par Olivier Minne. Le jeune homme était notamment accompagné pour ce nouveau numéro de "Fort Boyard" par Françoise Laborde, Fauve Hautot et Benoît Chaigneau.
Dans la deuxième partie de l'émission, Baptiste Giabiconi s'est retrouvé dans une sorte de voiturette de métal le protégeant intégralement au milieu de la cour principale du Fort. Devant atteindre un autre point dans la cour avec ce moyen de locomotion, l'épreuve se pimentait avec l'entrée dans la cour des tigres de la célèbre Felindra.
Dès le début de l'épreuve, Baptiste Giabiconi a montré des signes de nervosité. "Il va me sauter dessus !" a-t-il ainsi immédiatement réagi à la vue du premier tigre. Taquin, l'un des fauves s'est rapidement approché de la voiturette pour s'en prendre à ses roues, crevant ainsi deux de ses pneus. Le candidat s'est alors retrouvé immobilisé dans la cour principale avec les tigres pour seuls compagnons. Alors que ses camarades, positionnés en sécurité en hauteur, lui disaient d'avancer, Baptiste Giabiconi a commencé à montrer des premiers signes d'énervement. "Attendez, je ne peux pas rouler. Les pneus, ils sont dégonflés !" a-t-il crié à ses coéquipiers avec l'accent qu'on lui connaît. "La France te regarde et elle croit en toi" a cru bon de lancer Françoise Laborde pour l'encourager, criant par ailleurs "Couché le chat" à un tigre, pendant que certains des candidats ne pouvaient réprimer quelques rires.
Alors qu'un des tigres s'agitait à côté de lui, Baptiste Giabiconi a alors perdu ses nerfs. A un candidat qui lui disait une nouvelle fois d'avancer, le mannequin a hurlé : "Je ne peux pas ! Je ne peux pas ! Il a déjanté la roue !". Face aux nouveaux rires de ses camarades, il a alors lancé : "Vous rigolez mais je suis avec trois tigres comme des fous". "Remets-la, la roue !" lui a alors conseillé en rigolant l'un de ses coéquiper. "Non mais vous êtes fous. Si je me fais bouffer, je ne vais pas finir là-dedans" a répondu Baptiste Giabiconi, paniqué. "Si tu te fais bouffer, tu le vendras beaucoup mieux ton album" a alors lancé avec humour le chroniqueur TV Benoît Chaigneau.
Une blague qui n'a pas fait rire Baptiste Giabicconi. Ce dernier a même complètement craqué, se mettant à pleurer dans sa voiturette en métal entourée par les tigres. Face à l'impuissance du candidat et à l'impossibilité de poursuivre le jeu, Olivier Minne a finalement décidé d'arrêter le calvaire en passant à l'épreuve suivante. puremedias.com vous propose de revoir cette séquence qui ne manquera pas de figurer en bonne place dans les archives de "Fort Boyard".