Certains observateurs annonçaient son arrivée plus tôt que prévu, en octobre prochain. Mais Free Mobile, nouvel opérateur de téléphonie mobile en France suite à l'achat de sa propre licence, ne devrait pas arriver avant janvier 2012. C'est ce qu'a indiqué Xavier Niel, PDG de l'opérateur, lors de la présentation des chiffres semestriels d'Iliad, la maison mère.
Retard à l'allumage ou coup de bluff ? Depuis l'annonce de son arrivée sur le marché, Free a déjà bouleversé le paysage du mobile français. Les opérateurs historiques ont développé une multitude de nouvelles offres à bas coût, à l'image de B&You pour Bouygues Telecom. Xavier Niel a quant à lui déjà promis de "diviser la facture de l'abonné par deux".
Amusé par cette agitation, l'opérateur pourrait en profiter pour sortir de son chapeau une offre avant noël. Mais son accord d'itinérance avec Orange - pour couvrir les zones non desservies par son propre réseau - n'entrerait pas en vigueur avant le 1er janvier 2012. En attendant, l'opérateur a déjà lancé une large campagne de recrutements pour des postes dédiés au service clientèle.