Fini les réveils matinaux. Gaël Giordana a officialisé, ce dimanche 30 juillet 2023, son départ de la matinale du week-end de Franceinfo, qu'il co-présentait avec Camille Grenu depuis le début de la saison.
"Avant de passer aux sports, j'ai un petit message personnel à faire passer car c'est ma dernière matinale week-end sur Franceinfo", a-t-il débuté avant de passer aux remerciements de circonstance. "Tout d'abord à vous Perrine Ketels qui m'avez accompagné dans cette dernière ligne droite. Merci à Frédérique Talbot, notre rédactrice en chef", a-t-il enchaîné avant d'avoir une pensée pour les responsables d'édition, les chroniqueurs, les journalistes, les chefs plateau et les équipes en régie de la matinale du week-end.
"Merci à Sophie Guillin. Merci à Marc Cantarelli, qui m'ont confié la co-présentation de cette matinale week-end cette saison. Et puis merci à vous, surtout, qui nous regardez dès 6h30 le matin avec le premier café. Merci aussi du soutien sur les réseaux sociaux. Je vous dis à très bientôt ici ou ailleurs. Voilà, c'est dit !", a-t-il conclu avant de lancer le jingle des sports. puremedias.com vous propose de visionner la séquence.
Une dizaine de minutes plus tard, l'heure était venue pour Gaël Giordana, qui incarnait également le "6h info" de France 2 le week-end, de refermer son ultime matinale. "Merci de nous avoir suivis sur le canal 27. Merci à vous, Perrine Ketels. Très bonne continuation à vous. Je vous souhaite tout le meilleur du monde". "Je vous souhaite à vous aussi une très bonne continuation. À très bientôt !", a-t-il lancé aux téléspectateurs.
Si on ignore encore qui succédera à Gaël Giordana dans la matinale du week-end, la grille de Franceinfo se dessine peu à peu en semaine. Parmi les changements officialisés, Jean-Baptiste Marteau reprendra la matinale à la rentrée à la suite du départ de Samuel Étienne. Jérôme Chapuis succédera à Marc Fauvelle dans le "8.30". Selon nos informations, Émilie Tran Nguyen débarquera à la mi-journée, Sonia Chironi sera l'un des nouveaux visages de la 27 et Patricia Loison gagnera une heure d'antenne (17h-19h).