Alors que les négociations continuent outre-Atlantique et que la présence de Britney Spears dans le jury pourrait être officialisée dans la semaine, on est un peu en avance en Angleterre. Hier soir, la participation de Gary Barlow au jury de "The X Factor" saison 9 a officiellement été annoncée sur Twitter par Syco Entertainment, la maison de production de Simon Cowell, créateur du format.
La nouvelle a ensuite été confirmée par le chanteur lui-même, qui s'est évidemment dit "très heureux" de retrouver sa place à la table des jurés et être prêt à retrouver le public lors des prochaines auditions. De son côté, Simon Cowell a tweeté que Gary "méritait sa place" dans le jury et qu'il était "très enthousiaste" à l'idée de retravailler avec lui.
Leader du groupe Take That, qui cartonne outre-Manche, Gary Barlow a aussi collaboré avec de nombreux artistes en tant qu'auteur-compositeur, comme Alesha Dixon, Westlife, Delta Goodrem ou encore Lara Fabian. Il est le premier membre confirmé du jury de cette neuvième saison de "The X Factor", dont les audiences avaient chuté l'an dernier en l'absence de Simon Cowell. La jeune Tulisa, arrivée comme Gary Barlow l'an dernier, devrait elle aussi retrouver sa place à la table des jurés comme le doyen Louis Walsh, présent depuis la première saison.
En revanche, Kelly Rowland ne devrait pas revenir. Les rumeurs affirment que son comportement en backstage, ses exigences et son manque d'implication n'ont pas plu à la production l'an dernier, même si à l'antenne, la chanteuse des Destiny's Child donnait impeccablement le change. Plusieurs noms sont évoqués pour la remplacer, à commencer par Adele, que Simon Cowell rêverait - évidemment - de convaincre. La chanteuse R&B Estelle, dont personne n'a oublié le hit "American Boy", est également évoquée.