Ce n'est pas un incident qui lui permettra d'améliorer sa réputation. Selon les informations d'Europe 1, l'acteur Gérard Depardieu a dérapé alors qu'il était à bord d'un avion mardi soir. Face aux passagers de ce vol Air France, le comédien a uriné devant les autres voyageurs.
En partance pour Dublin, Gérard Depardieu s'est vu refuser l'accès aux toilettes de l'avion par une hôtesse car l'appareil était en phase de décollage, un moment où tous les passagers sont priés de rester installés à leurs places.
"L'hôtesse a refusé pour des raisons de sécurité. Gérard Depardieu a alors déboutonné sa braguette" raconte Europe 1.
"On voyait bien qu'il avait bu, l'hôtesse était interloquée... mais pas de commentaire (...) il n'y a pas eu de mot, rien. Monsieur Depardieu s'est rassi, nous sommes rentrés au parking de l'aéroport parce qu'il fallait nettoyer" raconte une des passagères de l'avion interrogée par nos confrères. Europe 1 précise que l'incident a provoqué un retard de deux heures pour ce vol.
Le comédien est loin d'en être à son premier dérapage, l'acteur étant habitué à se laisser aller notamment en promotion dans les médias. Parmi ses derniers faits d'armes : une apparition dans un cinéma parisien en avril 2010. Gérard Depardieu avait alors insulté une journaliste présente sur place mais la scène avait été filmée et diffusée sur TF1.