TV
Gilets jaunes : Bruce Toussaint juge "scandaleux" et "honteux" les propos d'Elisabeth Quin sur BFMTV
Publié le 5 avril 2019 à 18:21
Par Benjamin Meffre | Journaliste
Passionné par les médias, l’économie et la politique, Benjamin est rédacteur en chef de puremedias.com dont il a intégré la rédaction en 2013.
Le journaliste de BFMTV était l'invité du "Buzz TV" aujourd'hui.
Bruce Toussaint aux commandes de "Grand Angle" sur BFMTV Bruce Toussaint aux commandes de "Grand Angle" sur BFMTV© Eliot Blondet
La suite après la publicité

Bruce Toussaint répond sèchement à Elisabeth Quin. Invité aujourd'hui du "Buzz TV" du "Figaro", l'animateur de "Grand Angle" sur BFMTV a été amené à réagir à des propos tenus par l'animatrice de "28 minutes" (Arte) dans la même émission, le 20 mars dernier.

Ce jour-là, Elisabeth Quin avait ainsi critiqué le traitement de la crise des Gilets jaunes par BFMTV. "On pourrait gloser des heures sur le rôle de BFMTV, notamment dans la crise des Gilets jaunes qui prétend apporter une analyse et qui, en même temps, est un acteur. BFMTV a besoin des Gilets jaunes pour renforcer son audience. La chaîne est dans une espèce de rôle incroyablement pervers", avait-elle estimé.

"C'est lamentable"

Cette sortie n'a visiblement pas plu à son ancien complice de Canal+, qui l'a fait savoir. De retour en plateau après le visionnage de ces images, le journaliste a réagi : "J'hésite à vous dire ce que je pense. J'avais beaucoup d'estime pour elle mais ce qu'elle dit est honteux et scandaleux. C'est lamentable", a-t-il attaqué. "Qu'est-ce qu'elle fait Elisabeth Quin ? Elle ne fait pas d'audience avec son émission ?", a ensuite interrogé Bruce Toussaint. Et de conclure : "L'audience d'Arte est propre ? En revanche, l'audience de BFMTV est sale ? La critique des médias est saine mais élevons le niveau. Ce n'est pas de son niveau".

Lundi soir à partir de 20h40, BFMTV diffusera une nouveau long format baptisé "Police, au coeur du chaos". Ce dernier reviendra sur la question du maintien de l'ordre lors des manifestations des Gilets jaunes". Après sa diffusion, Bruce Toussaint animera ensuite un débat sur la chaîne info du groupe Altice.

À propos de
Mots clés
TV
Tendances
Toutes les personnalités
Sur le même thème
Les articles similaires
Dernières actualités
Dernières news