Promotion interne. Le 23 mai dernier, "Quotidien" sur TMC avait révélé que CNews préparait pour la rentrée un nouveau magazine de faits divers. "La chaîne poursuit son recrutement de grandes gueules du PAF. Après Pascal Praud et Jean-Marc Morandini, Gilles Verdez devrait arriver à la rentrée pour une émission sur les faits divers tous les jours à 14h. Indice de fiabilité à 80%", avait annoncé le journaliste média Julien Bellver, précisant que CNews "est actuellement en train de tester avec lui le format pour un probable lancement au mois de septembre."
Hier soir, dans "Touche pas à mon poste" sur C8, lors de la présentation du sommaire de l'émission, Cyril Hanouna a confirmé l'information de "Quotidien". "Il y a un scoop. On va vous le dire. Gilles Verdez va faire une émission de faits divers", a lancé l'animateur, sous les applaudissements du public, ajoutant : "Je sens qu'on va faire des rigolades là-dessus. Je la sens très bien". Plus tard dans l'émission, le chroniqueur a également confirmé que son programme sera diffusé à 14h tous les jours. Par ailleurs, le présentateur de "TPMP" a souligné qu'il ne produira pas ce format. Selon le bandeau affiché durant l'émission, la date de première diffusion de ce nouveau magazine est prévue le 4 juin prochain. puremedias.com vous propose de visionner la séquence.
Ce passage de C8 à CNews n'est pas inédit pour Gilles Verdez qui intervient régulièrement sur la chaîne info depuis plusieurs années. Les téléspectateurs ont pu le voir débattre dans les émissions de Pascal Praud, telles que "13h Foot", "20h Foot" et "L'heure des pros". Il n'est pas non plus le premier chroniqueur de "Touche pas à mon poste" à avoir rejoint CNews. Après son départ de l'access de Cyril Hanouna, Thierry Moreau a débarqué en septembre dernier en tant que journaliste média dans la matinale de la chaîne, présentée par Romain Desarbres et Clélie Mathias. Nouvelle chroniqueuse de "TPMP", Christine Kelly participe aussi à des débats de société sur la chaîne info du groupe Canal+.