Des faits divers qui ont beaucoup fait... rire ! Hier soir, Cyril Hanouna était aux commandes d'un nouveau numéro de "Touche pas à mon poste" sur C8. Et l'animateur-producteur a proposé à ses chroniqueurs de revenir sur les premiers pas de l'un des leurs la veille, sur CNews. A 14h lundi, Gilles Verdez animait en effet la première du "Journal des faits divers", une nouvelle émission quotidienne diffusée sur la chaîne info du groupe Canal+.
Et dès les premières secondes de ce débrief, Cyril Hanouna et plusieurs membres de son équipe ont eu bien du mal à garder leur sérieux. Matthieu Delormeau s'est amusé de la très faible audience de l'émission, suivie lundi par 32.000 téléspectateurs, tandis que Cyril Hanouna a rapidement avoué qu'il n'avait "rien vu". "Vous avez de la chance !", a rétorqué Jean-Michel Maire, avant qu'un sujet assez à charge sur le programme ne mette en avant les longs silences, les duplex douteux, les problèmes en régie et les balbutiements des interlocuteurs de Gilles Verdez lors de la première.
Si le son était coupé sur le plateau, une vignette permettait d'apercevoir, pendant tout le sujet, Cyril Hanouna et ses chroniqueurs pliés en deux, à commencer par Julien Courbet. En retour plateau, l'animateur était encore très amusé : "C'est une nouvelle émission sur C8 - euh, sur CNews, Dieu soit loué !", a-t-il plaisanté, puis le ton a changé sur le plateau et tout le monde s'est montré relativement enthousiaste au moment de donner son avis. "Il est très sérieux, trop sérieux donc on ne le reconnait pas par rapport à ce qu'on connaît de lui dans 'TPMP', il faut qu'il soit davantage Gilles Verdez dans ses interviews, mais quand il présente, c'est pas mal du tout", a par exemple analysé Benjamin Castaldi. puremedias.com vous propose de découvrir cette séquence.
Mardi, le deuxième numéro du "Journal des faits divers" n'a en tout cas pas vu son audience s'envoler en deuxième jour. De 14h à 15h, 36.000 téléspectateurs étaient branchés sur CNews, soit 0,5% du public - sachant que l'émission de Gilles Verdez s'est terminée vers 14h50.