L'émission a été suspendue. Hier, la chaîne de télévision britannique ITV a déprogrammé son talk show baptisé "Jeremy Kyle Show" à la suite du décès d'un homme, quelques jours après avoir participé au programme. Si le lien direct entre la mort du candidat et l'émission n'a pas été conclu, la chaîne a pris la décision de ne pas diffuser le numéro prévu hier soir et de retirer les autres éditions de ce programme, existant depuis 2005, du service de vidéos à la demande de la chaîne. Toutefois, les vidéos sont toujours accessibles sur Youtube.
Selon le tabloïd "The Sun", le candidat, Steve Dymond, âgé de 63 ans, a été retrouvé mort par la propriétaire de son logement dix jours après sa participation au "Jeremy Kyle Show". Il serait décédé d'une overdose de morphine. Son ex-conjointe a expliqué au tabloïd qu'il s'était séparé après leur passage dans l'émission où Steve Dymond avait échoué au test du détecteur de mensonge, censé prouver qu'il n'avait pas trompé sa compagne. Elle a précisé avoir reçu un texto quelques temps avant sa mort dans lequel le candidat avait déclaré qu'il ne pouvait pas vivre sans elle. Enfin, elle souligne qu'il avait un certificat médical pour participer à l'émission mais qu'il était dépressif.
Toujours au "Sun", la femme a salué le travail des équipes de l'émission, qui ont été "géniaux" et qui "ont proposé de l'aide de façon répétée" à son ex-compagnon. De son côté, ITV a confié au tabloïd que ses employés étaient "choqués" et "attristés" par la nouvelle et que l'émission ferait l'objet d'un examen minutieux. Chris Walker, un député conservateur, travaillant sur la prévention du suicide, a déclaré au "Daily Mail" qu'il serait surpris que l'émission se poursuive : "C'est une émission très déplaisante et je suis surpris qu'elle ait continué aussi longtemps."