
Depuis le début de la saison, les scénaristes de Grey's Anatomy jonglent avec talent entre différentes pistes mettant en scène de nombreux personnages. Ce nouvel épisode continue sur cette lancée, mais se perd quelque peu en cours de route. Bien évidemment, le noyau dur est toujours bien représenté dans cet épisode et l’équilibre y est d’ailleurs presque parfait. On regrette toutefois (encore une fois) que le reste soit laissé sur le côté. En l’occurrence, on parle ici de Teddy, qui n’arrive toujours pas à intéresser qui que ce soit avec sa relation clairement vouée à l’échec avec son psy ([personnalite_ozap%]Andrew Perkins[/personnalite_ozap%]). Il faut dire qu’on ne le voit pas beaucoup, et c’est sans doute la cause de ce problème.
Cristina est en tout cas le personnage au centre de toutes les intrigues ou presque, grâce à la patiente qui va lui donner un peu de courage pour affronter ce qu’elle a sur le cœur. L’évocation du passé, à l’époque où la jeune femme était avec Burke et qui fait alors ressurgir des souvenirs de séparation, souvenirs qui vont relancer sa relation avec Owen, qui ne sert cela dit pas à grand-chose dans l’épisode.
Mais l'épisode met aussi beaucoup en scène la complicité des personnages, notamment celle entre Callie et Mark, qui insupporte Arizona (qui veut changer la couleur des murs de leur appartement dans une scène cocasse à souhait). C’est aussi l’amitié surprenante de Bailey envers Alex, elle qui veut aider le jeune homme à retirer cette balle qu’il a dans la poitrine et qu’il ne souhaite pas enlever, comme s'il s’agissait d’un trophée, ou encore Lexie qui compte encore pour Mark bien que ce dernier n’arrive pas à la laisser vivre, et enfin, la plus importante sans aucun doute, la relation entre Meredith et Cristina, qui traversent ensemble une épreuve difficile, l’une ayant perdu un enfant, l’autre étant terrifié à l’idée de revenir au bloc sous peine d’être hantée par des visions du passé…
Ce début de saison signe une transition pour Grey's Anatomy, qui revient à ses débuts, à ce qu’elle sait faire de mieux, du drama, de la passion et un peu d’humour. C’est avec un réel plaisir que l’on retrouve la série à ce niveau et petit à petit, tout ce beau monde évolue pour passer l’épreuve qu’ils ont tous vécue de près ou de loin. Vivement la suite.
À retenir de l’épisode
- Moment culte de l’épisode : Cristina qui s’effondre au bloc.
- On s’attendait à un accident d’hélicoptère… C’est raté
- Un premier cas un peu invraisemblable...