Mariah Carey traverse une passe difficile. La chanteuse américaine a loupé son retour l'an dernier avec "Me... I Am Mariah - The Elusive Chanteuse", premier album studio depuis cinq ans, qui a signé le pire démarrage de sa carrière dans les charts. La diva est également empêtrée dans des problèmes personnels puisqu'elle se sépare de son mari Nick Cannon, et enchaîne les faux pas en live.
En décembre dernier, beaucoup ont ainsi moqué sa prestation lors d'un concert de Noël, suite à la mise en ligne d'une version de sa prestation sans musique. Sans soutien et sans choriste, on entendait les imperfections de la voix de la chanteuse, qui étaient évidemment beaucoup plus prononcées que ce qu'ont pu entendre les spectateurs présents. Mais, alors qu'elle vient de signer pour une remplacer Céline Dion au Caesars Palace de Las Vegas, Mariah Carey semble clairement ne pas être au top de sa forme.
Vendredi, la diva était ainsi l'une des invitées du Jazz and Blues Festival de Jamaïque, où elle a entonné certains de ses plus grands hits. Problème, elle était visiblement en playback sur l'un d'entre eux, "Fantasy", extrait de l'album "Daydream" paru en 1995. Des vidéos de fans mises en ligne sur YouTube montrent ainsi la chanteuse qui oublie de chanter, qui mélange ses paroles ou chante au mauvais moment, tout en continuant pourtant à faire semblant de chanter, en multipliant les mimiques, comme le montre la vidéo ci-dessus.
Sur "Always Be My Baby", extrait du même album, la diva a alterné entre live et playback, mais c'est cette fois son attitude, et non ses notes, qui ont laissé le public perplexe. Courant au fond de la scène sans raison, se comportant de manière étonnante, Mariah Carey a poussé certains à s'interroger sur son état....