Internet
Guerre en Ukraine : Tibo InShape supprime une vidéo sur Vladimir Poutine et la musculation
Publié le 3 mars 2022 à 13:44
Par Benjamin Meffre
En pleine guerre en Ukraine, le youtubeur a voulu consacer une vidéo à la pratique de la musculation par le chef d'Etat russe.
Tibo InShape © DR
La suite après la publicité

Un mélange des genres qui passe mal. Aujourd'hui, Tibo InShape, 8,4 millions d'abonnés à sa principale chaîne Youtube, a tenté de surfer sur la guerre en Ukraine. Sur sa chaîne secondaire, dotée de plus de 2 millions de fans, le célèbre Youtubeur a proposé aujourd'hui une vidéo intitulée "Vladimir Poutine à la salle de sport !!". Dans celle-ci, Tibo InShape commentait des images du chef du Kremlin en train de pratiquer la musculation dans une salle de sport.

"Respect monsieur Vladimir Poutine pour votre entraînement", lançait le vidéaste en conclusion à ses abonnés, avant d'ajouter : "Mais par contre, ce qu'on aimerait par-dessus tout, monsieur Vladimir Poutine, c'est la paix". Business oblige, ces belles paroles étaient immédiatement accompagnées d'une invitation : "Et pour vous qui regardez ma vidéo YouTube et qui souhaitez perdre du poids ou prendre de la masse, tout se passe sur mon application de sport ShapeYou". puremedias.com vous propose de découvrir un extrait de cette vidéo isolée par un compte Twitter.

"Désolé pour ma maladresse"

Devant les critiques essuyées, Tibo InShape a décidé de supprimer rapidement la vidéo de sa chaîne Youtube. "Désolé pour ma maladresse sur ma vidéo chaine secondaire j'ai retiré la vidéo youtube. Merci pour vos messages je ferais attention la prochaine fois", a-t-il écrit sur Twitter aujourd'hui.

La suite après la publicité

Mélange des genres

Initialement spécialiste de la musculation, Tibo InShape a progressivement élargi avec succès le spectre des sujets traités dans ses vidéos, au risque de tomber parfois dans le mélange des genres. En 2018, il avait par exemple publié une vidéo tournée à Auschwitz, un camp d'extermination où plus d'un million de personnes, majoritairement juives, sont mortes. Comme il en a l'habitude, le youtubeur avait entamé la séquence par son célèbre gimmick "damn la teamshape !" scandé devant le portail d'entrée du camp et son funeste "Arbeit macht frei" ("Le travail rend libre"). "Je vais dans le camp de la mort d'Auschwitz en hommage à toutes les victimes", écrivait-il en description de sa vidéo, non sans glisser juste en-dessous les liens vers ses lignes de vêtements, ses programmes de musculation et sa salle de sport.

Mots clés
Internet Video Guerre Ukraine
Tendances
Toutes les personnalités
Sur le même thème
Les articles similaires
Dernières actualités
Dernières news