Mea culpa pour Guillaume Pley. En octobre dernier, l'animateur de "Guillaume Radio 2.0" sur NRJ s'en était pris violemment à Enora Malagré. Répondant aux critiques de la chroniqueuse de "Touche pas à mon poste" sur "Rising Star", l'animateur de NRJ avait ainsi lâché à l'antenne : "La gonzesse, elle me casse les couilles là, la Enora ! Elle est aigrie parce qu'on est numéro 1 le soir et qu'elle est dernière le soir en radio. Ce n'est pas parce qu'on la nique en radio qu'on ne peut pas la niquer ailleurs...".
"C'était des attaques très personnelles, très vulgaires. J'ai eu beaucoup d'appels d'animatrices et d'animateurs de M6. Ils étaient désolés. Et je crois que c'est compliqué pour la chaîne M6 d'assumer un animateur qui tient de tels propos", avait réagi Enora Malagré quelques jours plus tard dans 20 Minutes. "Ça a été très vulgaire. J'ai été sympa avec lui, car je ne connaissais pas ce garçon et il a été très très vulgaire à l'encontre d'Enora. Je trouve qu'il a eu des propos très déplacés et donc aujourd'hui, je me dis qu'il porte bien son nom. C'est vraiment une plaie", avait pour sa part commenté Cyril Hanouna sur Europe 1.
Moins de trois mois plus tard, Guillaume Pley fait son mea culpa. "A NRJ, le soir, on parle comme si on était cinq dans une pièce, entre potes", a-t-il expliqué à Telestar.fr. "Du coup j'emploie des mots que j'utilise au quotidien avec mes amis. C'est après, quand je l'ai vu écrit, je me suis rendu compte que ce n'était pas galant. J'apprends ce métier, c'est comme quand on commence un nouveau taf. J'apprends ce qui est bien, pas bien...", a-t-il confié.
"Je regrette d'avoir utilisé ces mots-là. C'est vrai que ça m'a blessé de voir ce qui s'est passé, je ne comprenais pas pourquoi ils se sont défoulés ainsi sur l'émission...", a-t-il ajouté. Interrogé sur une éventuelle venue dans "Touche pas à mon poste", le futur animateur de "Tout peut arriver" a répondu positivement. "Je serais ravi d'aller sur le plateau de Touche pas à mon poste", a-t-il fait savoir. Et de conclure : "On fait le même métier avec Cyril Hanouna, avec la même passion".