Guillaume Pley répond. Depuis plusieurs semaines, l'animateur de "Rising Star" sur M6 est victime de critiques de la part de l'équipe de "Touche pas à mon poste" sur D8, et en particulier d'Enora Malagré. "Surenchère de l'animation, ils sont restés collés comme ça toute la soirée. (...) On dirait qu'ils sont tous sous produits" avait-elle ainsi lancé après l'avant-première du télé-crochet de M6. Des critiquées réitérées à plusieurs reprises, à la fois à l'encontre des animateurs comme de l'animation et du télé-crochet en lui-même.
Ces critiques ont fini par agacer Guillaume Pley qui, hier soir, a réagi en prenant un auditeur à l'antenne dans son émission "Guillaume Radio 2.0" sur NRJ. Alors que son interlocuteur confiait avoir essayé "plein de fois" de participer au programme, l'animateur a lancé "Non mais arrêtez de nous dire ça, après je passe pour un enculé moi ! Déjà que dans Touche pas à mon poste, ils essayent de m'enfoncer à chaque fois qu'ils ouvrent la bouche...". Puis, c'est à Enora Malagré que s'en est pris l'animateur, exagérant le trait.
"La gonzesse, elle me casse les couilles là, la Enora ! Elle est aigrie parce qu'on est numéro 1 le soir et qu'elle est dernière le soir en radio. Ce n'est pas parce qu'on la nique en radio qu'on ne peut pas la niquer ailleurs...", a-t-il ironisé, "embrassant" sa camarade. "Je ne sais pas pourquoi elle se défoule. Ca, c'est sûr qu'elle ne nous aime pas ! En même temps, je ne sais pas qui l'aime non plus. Elle fait 500 personnes le soir sur sa radio... Je ne sais pas pourquoi elle s'excite sur moi" a ajouté Guillaume Pley.
"Je ne dis pas que je suis le meilleur et tout, bien au contraire. A la télé, je découvre, je suis très heureux d'être là. Vous n'arrêtez pas de dire qu'il n'y a pas de nouveaux et dès qu'il y en a un, vous vous acharnez ! Le milieu n'aime pas le nouveau mais enfin bon..." a poursuivi l'animateur de "Guillaume Radio 2.0".
"Si on s'aidait tous à se tendre la main là ? Enora, moi, je te tends la main. Je ne sais pas pourquoi tu es comme ça en plus parce que tu n'as pas l'air méchante en vrai, Enora. On t'embrasse Enora mais on espère que tu arrêteras" a-t-il conclu, rappelant tout de même que "The Cover", diffusé mercredi sur D8, ressemblait de loin à "Rising Star", proposé le lendemain sur M6...