A l'affiche de son premier one man show "Ici et maintenant" au studio des Champs Élysées depuis le 16 septembre, Guy Carlier s'exprimait récemment dans les colonnes du magazine FHM. Fidèle à sa réputation, l'humoriste ne prend pas de pincettes pour donner son avis sur les personnalités de la sphère médiatique. Sa dernière victime ? Zinédine Zidane, l'ancienne star du football.
Dans le mensuel masculin, il déclare en effet : "Je parle de Zidane. Je dis que si intellectuellement il était au même niveau que son jeu de balle au pied, ce serait Dieu, forcément. Non, il cache derrière sa timidité bienvenue un vide intellectuel abyssal. Mais bon, de là à dire comme Christophe Alévèque, qui est en procès avec lui, qu'il est con comme une bite... Il est couillon de dire ça de Zidane, parce que, après, que reste-t-il dans la langue française pour qualifier Franck Ribéry ?". L'intéressé appréciera.
Ce n'est pas la première fois que Zidane est la cible des humoristes en France. Si Christophe Alévèque n'avait donc pas hésité à créer la polémique en traitant l'ancienne star des Bleus de "con", ce qui a d'ailleurs donné lieu à un procès, Guy Carlier avait déjà taclé l'ancien meneur de jeu des Bleus à propos de ses capacités intellectuelles, dans une chronique sur Europe 1 : "Je l'ai vu sur Canal, qui le paye une fortune [...] pour énoncer des banalités de sa voix douce et timide qui ne sert qu'à cacher une inculture totale et une intelligence moyenne".
Dans FHM, l'ancien complice de Marc-Olivier Fogiel ne s'est pas arrêté là puisqu'il a ensuite allumé Gérard Holtz, une de ses victimes préférées : "Je ne suis pas un méchant. Je chambre, mais il y a de l'amour. Pendant longtemps, les gens n'ont pas compris que c'était un rôle, que je jouais le méchant alors que je suis gentil dans la vie. C'est exactement l'inverse de Gérard Holtz". Puis Jane Birkin, qui à son tour reçoit quelques piques : "Elle est toujours exaspérante avec cet air exalté pour tout et n'importe quoi, la tête légèrement penchée, la bouche écartée, comme si Dieu lui apparaissait. Ca me saoule, mais je l'aime bien." Avec cette sortie médiatique, Guy Carlier semble plus en forme que jamais.