Nonce Paolini a tenu hier, sur le plateau de "C à vous", à mettre les choses au point concernant les happenings répétés de Cyril Hanouna devant l'immeuble de TF1. Depuis plusieurs semaines en effet, l'animateur de "Touche pas à mon poste" a tenté par tous les moyens de s'inviter en direct dans les locaux de la Une. A chaque fois repéré à l'avance par les vigiles de TF1 qui surveillent apparemment de près ses faits et gestes, le trublion de D8a invariablement trouvé portes closes.
Des happenings répétés qui ne sont pas du goût de tout le monde chez TF1 et surtout pas de Nonce Paolini, qui avait déjà mis en garde la direction de D8 concernant les débordements de Cyril Hanouna, visiblement sans résultat. Le PDG de TF1 a donc tenu hier à faire une mise au point, publique cette fois. Interrogé par le matinalier de France Inter, Patrick Cohen, sur un éventuel manque d'humour de la part desa chaîne, Nonce Paolini a développé une offensive en deux temps.
Tout d'abord, il a tenu à remettre en cause la posture de Cyril Hanouna, qui dit souvent dans son émission n'avoir jamais pu rentrer chez TF1. "Cyril Hanouna connaît très bien TF1" a-t-il ainsi commencé avant de poursuivre : "Il y a moins d'un mois, je l'invitais à déjeuner à TF1. Il a déjeuné au club de TF1". Une rencontre facilitée, selon le patron de la Une, par Gérard Louvin, collaborateur de TF1 et chroniqueur dans "Touche pas à mon poste" et organisée "pour connaître" l'animateur de D8, non pour le recruter.
Pour souligner un peu plus leur bonne entente, Nonce Paolini a tenu à préciser que Cyril Hanouna lui avait même "offert des chocolats" lors de ce déjeuner. "C'est vous dire !" a-t-il ajouté avant d'enfoncer le clou une dernière fois en affirmant que Cyril Hanouna était revenu à TF1 hier en tant qu'invité de la chaîne LCI pour réagir à son titre de meilleur animateur de l'année décerné lors des "TV Notes 2013". Et le patron de la Une de conclure avec humour : "Il connaît le club TF1. Et maintenant il connaît les studios de TF1. C'est vous dire s'il est le bienvenu !".
Après ces révélations savamment distillées sur les liens entre sa chaîne et Cyril Hanouna, Nonce Paolini est passé au deuxième temps de sa mise au point, plus moralisateur cette fois. Le successeur de Patrick Le Lay a ainsi rappelé :"Simplement, on ne vient pas chez les gens n'importe comment, à n'importe quelle heure". Et le patron de la première chaîne d'expliquer : "Quand on voit les portes fermées comme cela, il faut savoir que TF1 est sous le régime du plan vigipirate rouge et que nous sommes astreints à des mesures de sécurité particulière". Avant de préciser avec malice : "Surtout quand de dangereux terroristes comme lui arrivent".