La scène est plutôt rare dans une émission de télévision. Comme chaque soir, Cyril Hanouna était en direct hier pour présenter "Touche pas à mon poste" et l'animateur vedette de D8 a une nouvelle fois fait le show en allant au pied de la tour de TF1 pour les remercier, à sa manière...
Petit retour en arrière. Il y a plusieurs mois, Cyril Hanouna s'était plaint du refus de TF1 d'autoriser ses visages à aller sur D8. "On a un problème avec TF1. Tous les animateurs de TF1 ont l'interdiction de venir. On a des animateurs de France Télévisions et de M6. Jean-Pierre Foucault est venu pour son livre sur les voitures, parce qu'on est très proches et il n'a pas demandé l'accord de TF1" racontait Cyril Hanouna. Depuis peu, la situation a changé. Cyril Hanouna a récemment reçu dans son émission l'animateur de "Secret Story", Benjamin Castaldi, et le présentateur de la météo de la chaîne, Louis Bodin. De surcroît, il recevait hier soir Julien Courbet qui sera dès la rentrée aux commandes d'un talk show sur TMC, chaîne appartenant au groupe TF1.
Hier soir, quelques minutes avant la fin de l'émission, Cyril Hanouna a décidé de se rendre à pied au siège de TF1 situé à moins de 300 mètres des bureaux de D8. L'animateur a fait le chemin avec ses invités Olivia Ruiz et Julien Courbet (qui a quitté TF1 quelques années auparavant), mais aussi avec une partie de ses chroniqueurs dont Camille Combal et Gérard Louvin. Ce dernier est une figure historique de TF1 où il a produit de nombreux programmes comme "Sacrée Soirée. L'été dernier, il faisait encore partie de l'entreprise de Nonce Paolini où il officiait en qualité de conseiller.
Arrivé au pied de la tour avec les bras chargés de fleurs et de cotillons, Cyril Hanouna a voulu pénéter dans le hall de TF1 pour improviser une petite fête. "Nous allons à TF1 juste pour les remercier de nous donner autant d'invités depuis une semaine. On va leur dire comme on est content d'être avec eux et d'avoir ces invités, de faire de la promo pour des émissions de TF1, pour faire de la promo pour TMC", a expliqué Cyril Hanouna à ses téléspectateurs.
Malheureusement, à leur arrivée devant le bâtiment, ils découvrent que les vigiles ont bloqué l'accès au hall de l'immeuble. Les portes sont fermées et les vigiles font barrage. Qu'à cela ne tienne ! L'animateur et son équipe décident d'organiser leur petite fête devant l'entrée. L'homme orchestre Rémy Bricka et les chroniqueurs lancent des cotillons. Cyril Hanouna parvient même à avoir au téléphone le Directeur de la communication de TF1. "Est-ce que vous êtes content ? Parce qu'on voulait vous remercier. (...) On voulait vous remercier et venir vous faire une petite fête devant TF1 avec Rémy Bricka qui est là, l'homme-orchestre qui a tout donné pour vous ! Voilà, Monsieur de la communication de TF1. Merci de nous envoyer tant d'invités", lui annonce-t-il quelques secondes avant de rendre l'antenne.
Notons que "Touche pas à mon poste" a réalisé un nouveau record d'audience hier soir, fédérant en moyenne près de 1,1 million de téléspectateurs. Les parts de marché ont atteint 6% sur les quatre ans et plus et 11% sur les ménagères de moins de cinquante ans. Un pic d'audience à près de 1,6 million de personnes a même été atteint !