Info puremedias.com Depuis son lancement en octobre dernier, peu de visages de TF1 ont accepté de participer à une émission de D8. La Une n'entendait faire aucun cadeau au propriétaire de la chaîne, Canal+, qui s'est lancé à cette occasion sur le marché de la télévision gratuite où TF1 et M6 se partagent environ 60% des recettes publicitaires.
Parmi les victimes collatérales : "Touche pas à mon poste". La situation est d'autant plus gênante que ce divertissement repose sur l'actualité de la télé. Mais, malgré les audiences sans cesse en hausse de "TPMP", avec régulièrement plus d'un million de téléspectateurs et plus de 10% des fameuses ménagères de moins de cinquante ans, la situation s'était visiblement détendue. Au point que, lundi soir, pour son troisième invité estampillé TF1, Cyril Hanouna et son équipe se sont rendus au pied de la tour de TF1 pour remercier la chaîne et improviser une petite fête. Une séquence diffusée en direct sur l'antenne de D8.
Si la plaisanterie a beaucoup fait rire dans les rangs de TF1, elle n'a pas amusé tout le monde. En effet, selon nos informations, son PDG Nonce Paolini s'est plaint auprès de D8 pour cette séquence qui aurait ridiculisé la filiale de Bouygues. La goutte d'eau est arrivée un peu plus tard, après un sous-entendu lâché par Cyril Hanouna sur D8. Alors que l'équipe de "Touche pas à mon poste" évoquait les restrictions budgétaires à TF1, et notamment l'arrêt de l'achat de bouteilles d'eau, le trublion de D8 a esquissé un nouvel happening, imaginant aller distribuer des bouteilles d'eau à la sortie de TF1. Là encore, la perspective a franchement déplu à la direction de TF1 qui s'est fendue d'un nouveau message de mécontentement adressé à D8. Bref, pas sûr qu'on revoie de sitôt un visage de la Une dans "Touche pas à mon poste" !