8 à 10 millions d'euros d'économie par an. C'est ce qu'espère gagner TF1 grâce à une nouvelle série de mesures qui vont toucher le quotidien des salariés du groupe sur le lieu de travail, révélées ce lundi par nos confrères des Echos.fr. Jeudi dernier, Nonce Paolini, PDG du groupe, a ainsi convoqué l'ensemble des salariés pour leur présenter ces nouvelles mesures. Parmi elles, la suppression de la bouteille d'eau quotidienne offerte gratuitement aux employés.
Les salariés ne pourront plus non plus voyager en première classe aux frais du groupe. Une mesure qui touche également la direction. Du côté des transports, TF1 a décidé de mettre fin aux "comptes taxis" prépayés, tout comme les "comptes hôtels". Le remboursement ne se fera désormais que sur présentation d'une facture. Les hommes du groupe, eux, ne pourront plus prendre de taxis la nuit. Seules les femmes y seront autorisées, de 23 heures à 6 heures.
Quant aux séminaires de l'entreprise, désormais, ils ne se feront qu'en interne. "D'autres mesures sur l'heure d'arrivée et de départ des salariés, ont, elles été formulées oralement par les responsables de départements" note Les Echos, qui fait également état d'une limitation des impressions couleur. Les mesures "ont reçu un accueil mitigé" de la part du personnel, souligne le site du quotidien économique.