A 71 ans, Harrison Ford ne veut toujours pas raccrocher le chapeau et le fouet. L'acteur américain de la mythique saga "Indiana Jones" l'a confié récemment à un journaliste du quotidien britannique "The Telegraph".
Récemment annoncé au casting du prochain "Expendables", Harrison Ford a ainsi indiqué ces temps-ci être prêt à repartir pour un cinquième "Indiana Jones". "On a vu le personnage se développer et grandir au fil du temps" a-t-il ainsi déclaré. Avant d'expliquer : "Il est parfaitement crédible et possible pour lui de revenir une nouvelle fois avec un grand film dans lequel il ne devra pas forcément botter les fesses d'autant de monde qu'avant". Et l'acteur américain, également célèbre pour son incarnation de "Han Solo" dans la saga "Star Wars", de continuer son plaidoyer en faveur du retour d'Indy à l'écran. "Selon moi, ce qui était intéressant avec ce personnage était le fait qu'il s'imposait, qu'il avait du courage, de l'esprit, de l'intelligence, qu'il avait parfois peur mais qu'il réussissait malgré tout à survivre. Tout cela, je peux encore le faire".
Rappelons que la saga "Indiana Jones" est composée d'une première salve de trois films à succès sortis en salles dans les années 1980 : "Les Aventuriers de l'Arche perdue" sorti en 1981, "Indiana Jones et le Temple maudit" (1984) et "Indiana Jones et la Dernière Croisade" avec Sean Connery en 1989. Près de vingt ans après ce dernier volet, le public avait pu retrouver Indy en 2008 dans une nouvelle aventure mise en scène par Steven Spielberg et intitulée "Indiana Jones et le Royaume du Crâne de Cristal". Malgré des critiques presse et public en demi-teinte, le film avait rapporté plus de 786 millions de dollars, pour un budget estimé à près de 185 millions de dollars. De quoi inciter les producteurs à repartir pour une nouvel opus. En tout, la franchise cinéma "Indiana Jones" aurait généré en trente ans près de 2 milliards de dollars de revenus.